SÉCURITÉ PUBLIQUE

Premiers répondants

  • La santé vous tient à coeur ?
  • Vous voulez aider les autres ?
  • Vous aimeriez avoir une formation particulière et acquérir de nouvelles connaissances ?
  • Vous possédez des acquis dans le domaine de la santé et désirez les mettre en valeur ?

Si vous avez répondu OUI à l’une de ces questions, alors il y a une place pour vous dans l’équipe des premiers répondants de L’Ascension.

Nous recherchons actuellement des personnes dévouées et intéressées à s’impliquer dans leur communauté à titre de premier répondant. Après 10 années d’opération, l’équipe a un grand besoin de sang neuf pour se renouveler et maintenir ce service essentiel à la population.

Puisque les premières minutes suivant un appel d’urgence peuvent souvent être d’une importance critique, le rôle du premier répondant est de stabiliser une personne qui est dans l’attente des services ambulanciers. Ce service à la population est disponible 24 heures par jour et 365 jours par année.

Une formation complète obligatoire, mais gratuite, de 60 heures sera offerte aux personnes qui se porteront volontaires. Celle-ci, de même que les interventions sont rémunérées.

Nous invitons toutes les personnes intéressées ou désirant des informations à communiquer avec monsieur André Lamarche au (819) 421-0126.

Les formulaires d’embauche pour premier répondant sont en ligne dans la section « Offres d’emploi ». Vous pouvez nous l’acheminer par courriel au urba2@municipalite-lascension.qc.ca ou par courrier au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville, L’Ascension, J0T 1W0.

N’oubliez pas, cette formation pourrait aussi vous permettre d’intervenir pour sauver la vie d’un de vos proches.