Select Page
NOUVELLES

Application web en matière de communication des mesures d’urgence

Aucune région québécoise, aucune municipalité, ni aucun citoyen, ne peut se croire à l’abri des sinistres. C’est pourquoi, il importe d’être prêt à affronter ces événements même si, a priori, ils peuvent sembler improbables ou imprévisibles.

La Municipalité assume un rôle clé en la matière. En ce sens, afin de rejoindre rapidement et facilement la population en cas de mesures d’urgences et pour informer efficacement ses citoyens sur les mesures et procédures à prendre, une application web est maintenant disponible aux citoyens ou à toute autre personne désirant avoir des signalements et de l’information de la Municipalité en matière de sécurité civile. La communication se fera en temps réel entre la Municipalité et l’utilisateur. Où que vous soyez, vous serez informés rapidement d’une situation qui mérite une action ou une surveillance de votre part ou celle d’un proche, par exemple : un avis d’ébullition d’eau, une panne électrique prolongée, une alerte inondation ou veille météorologique d’importance. Vous pouvez donc demeurer dans une autre ville et recevoir des messages d’urgence concernant L’Ascension.

Nous vous invitons à télécharger gratuitement l’application web IdSide Echo dans Apple Store pour les appareils Apple et Google Play pour les appareils Android.

Avec cette application, la Municipalité pourra vous joindre à l’aide de notifications sur votre cellulaire ou tablette dans le cadre de déploiement de mesures d’urgences.

De plus, nous vous invitons à consulter régulièrement cette application mobile afin de revoir les gestes à poser et les pièges à éviter pour faire face à différentes situations d’urgence.

En espérant qu’un grand nombre d’entre vous téléchargera cette nouvelle application.

Salutations,

Christian Pilon, coordonnateur municipal de la sécurité civile