URBANISME ET ENVIRONNEMENT

Schéma d’aménagement de la MRC

Le schéma d’aménagement est le document de planification qui établit les lignes directrices de l’organisation physique du territoire de la municipalité régionale de comté (MRC). Il permet de coordonner les choix et les décisions qui touchent l’ensemble des municipalités concernées, le gouvernement, ses ministères et ses mandataires. Le schéma est, avant tout, un document d’intention, formulé et conçu de manière à faire ressortir une vision régionale du développement économique, social et environnemental.

Plusieurs des éléments mentionnés dans le Schéma d’aménagement sont obligatoirement imposés aux municipalités et ainsi, intégrés aux règlements d’urbanisme municipaux.

Pour consulter le schéma d’aménagement de la MRC d’Antoine-Labelle :
http://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/schema-amenagement

Depuis l’année dernière, le service d’aménagement de la MRC d’Antoine-Labelle a le mandat du conseil des maires de revoir son schéma d’aménagement.

Présentement, une première étape a été franchie, soit, le dépôt du  rapport «Diagnostic territorial, Bilan et enjeux de développement». Ce diagnostic ce veut le portrait actuel de la MRC et servira de base pour la rédaction de lignes directrices qui orienteront la prise de décisions par la MRC. Nous vous invitons donc à consulter ce document à l’adresse suivante :

http://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/revision-schema